Festivités du 11 Novembre

Festivités du 11 Novembre
Recueillement puis agapes à Gouts ! Comme tous les ans, la commune de Gouts célèbre le 11 novembre...

Hommage aux soldats

Ce vendredi 11 novembre, Monsieur le Maire, le Conseil Municipal et de nombreux habitants de la commune  ont rendu hommage aux soldats des deux guerres morts pour la France, en déposant une gerbe de fleurs au Monument aux Morts. Les jeunes goutsois ont participé activement à ce témoignage de respect en entonnant, avec leurs aînés, une Marseillaise vigoureuse.

2016-11-11_00012

Un moment de convivialité

Pour faire suite, un apéritif a été servi à l’assemblée.

2016-11-11_00002

Tout un chacun était convié ensuite à participer au traditionnel « Repas des Chasseurs » organisé par l’ACCA de Gouts, qui a réuni quelques 70 personnes cette année

Le potage, pour mettre en appétit, fut suivi de merlu, puis bien sûr, gibier oblige, du civet et du rôti de chevreuil accompagné de haricots verts. Les vins, rosés et rouges, ont permis de savourer sans difficulté les plats successifs !  La tarte aux pommes, dorée à souhait, a clos le repas. Pour faciliter la digestion, café et armagnac ont été proposés.

2016-11-11_00006

  

2016-11-11_00009

Remercions les bénévoles,  chasseurs et autres, qui nous ont permis de faire ripaille un service efficace.

Les photos manifestent clairement que la morosité n’était pas à l’ordre du jour … Sans doute les chasseurs ont-ils, comme à l’habitude, conté quelques exploits cynégétiques. Mais n’oublions pas que, selon Clemenceau, qui en savait quelque chose, « on ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse » !